Statues Moaï

Mystérieuse et élégante, la statue Moaï de jardin reproduit avec fidélité les énigmatiques statues de Pâques. Associer à votre espace extérieur la majesté de ces sculptures permet de le transformer en un lieu unique et enchanteur.

Tête de statue Moaï

Une réplique détaillée des statues iconiques de l’ile de Pâques, parfaite pour ajouter une touche d’exotisme dans son jardin.

Une sculpture énigmatique

Pleine de mystère, cette tête de statue Moaï de l’ile de Pâques est un symbole d’exotisme et de cultures lointaines, qui apporte un sentiment de dépaysement.

Fabriquée en résine de pierre avec un design authentique et une finition soignée, cette statue est résistante aux intempéries et au gel, et sera parfaite pour un usage dans un espace extérieur.

Avec plus de 55 cm de haut, cette sculpture Rapa Nui saura attirer tous les regards. Un excellent moyen de surprendre vos proches en donnant un caractère unique à votre décoration de jardin !

Les mystérieuses statues de Pâques

Les statues Moaï de l’île de Pâques, aussi connues sous le nom de Rapa Nui, sont des sculptures monumentales qui ont été taillées par les anciens habitants de l’île entre le 13e et le 15e siècle.

Estimées au nombre de 900, ce statues emblématiques mesurent entre 3 et 10 mètres de hauteur et sont sculptées dans la pierre volcanique. On suppose qu’elles doivent représenter des ancêtres ou des chefs tribaux, et sont destinées à apporter protection et sagesse à la population.

Leurs visages distinctifs, caractérisés par des traits allongés, des nez imposants et des lèvres fines et serrées, dégagent une aura de mystère et de puissance.

Le transport de ces géants de pierre, pouvant peser jusque 80 tonnes, restent encore un mystère. Les théories suggèrent qu’ils étaient déplacés à l’aide de rondins de bois, ou par un système de basculement et de rotation.

Grande statue Moaï

Une version grand format des emblèmes légendaires de l’ile de Pâques, pour apporter de l’émerveillement à votre extérieur.

Une statue de Pâques XXL

Cette impressionnante réplique des statues monolithiques de l’ile de Pâques impose avec splendeur son style énigmatique.

Avec un peu plus de 60 cm de haut, elle fait pourtant figure de « petite » statue Moaï pour décorer le jardin : d’autres modèles plus imposants peuvent aller jusqu’à 100 ou 150 cm de haut !

Idéale pour ajouter une pièce centrale magistrale à votre espace extérieur, cette sculpture saura apporter une ambiance mystérieuse et exotique au jardin ou à la terrasse.

  • Taille (cm) : 28P x 32l x 80H
  • Matériau : résine
  • Couleur : marron

Des statues Moaï de 100 ou 150 cm !

Les statues Moaï existent sous forme de répliques spécialement conçues pour décorer les jardins et les terrasses. Ces statues existent dans des tailles allant  jusqu’à 100 cm voire 150 cm, et apportent une touche d’exotisme et de mystère à tout espace extérieur.

Fabriquées à partir de matériaux durables comme la pierre ou la résine, elles sont faites pour résister aux intempéries en gardant leur allure majestueuse.

Ces sculptures ont les mêmes détails distinctifs que les originaux, tels que les visages allongés, les nez imposants et les expressions pleines de sérénité.  Stratégiquement placées dans le jardin près des plantes, des points d’eau ou des bosquets, elles créent un point focal captivant qui suscitera curiosité et admiration.

Que ce soit dans un jardin zen ou dans un espace paysager moderne, les statues moai ajoutent une dimension unique et historique, qui enrichit tout environnement extérieur avec un élément de culture polynésienne.

Statue Moaï en jardinière

Ces sculptures associent la beauté mystique des statues moaï à la fonctionnalité, pour apporter élégance et originalité !

Un pot de fleur unique en son genre

Inattendue, cette jardinière en forme de statue Moaï peut accueillir vos plantes préférées tout en ajoutant une touche de magie polynésienne à vos espaces verts.

Fabriquée en polyrésine durable, ce pot de fleur est idéal pour un usage extérieur ou intérieur. Il dispose d’un trou de drainage pour assurer la bonne évacuation de l’eau  et la santé de vos plantes.

Inspirée des célèbres sculptures de l’ile de Pâques, cette jardinière joue sur leur aspect énigmatique tout en le détournant avec une pointe d’humour. Un élément de décoration original pour le jardin !

Une tête… mais aussi un corps !

Contrairement à l’idée populaire que les statues Moaï de l’île de Pâques ne sont que des têtes imposantes, elles possèdent bien en réalité des corps complets. Une grande partie de ces statues est enfouie sous terre, mais les fouilles archéologiques ont révélé que les moaï ont aussi des bustes, très souvent ornés de motifs !

Le corps de ces statues est généralement proportionné, avec des bras fins collés au tronc et des mains reposant sur l’abdomen. Les torses sont longs et souvent peu détaillés, mais peuvent parfois être couverts de symboles et gravures ajoutant à leur mysticisme.

Ces statues colossales, avec leur corps enfouis et souvent méconnus, sont bien plus que des visages mystérieux : ils sont la représentation majestueuse des ancêtres, conçus pour protéger et surveiller les communautés Rapa Nui. Des œuvres d’art anciennes qui continuent d’interroger sur la culture fascinante qui les a créées.