Mangeoires à oiseaux

Les mangeoires à oiseaux sont un excellent moyen d’offrir tout au long de l’année une source de nourriture sûre aux habitants à plumes de votre jardin. En hauteur sur un pied ou suspendu à l’abri des prédateurs, elles deviennent un refuge à oiseaux pendant les mois les plus froids. 

Mangeoire sur pied extérieure

Perchée en hauteur sur son pied, cette mangeoire offre un refuge sûr aux oiseaux tout en embellissant votre jardin.

Une maison à oiseaux sur pied

Une adorable maisonnette en bois de sapin qui vous permettra d’observer et de nourrir les oiseaux de votre jardin !

Très facile à installer avec son support robuste en trépied, la mangeoire reste stable quelle que soit la météo. Et si besoin, des trous sont prévus au niveau des pieds pour ajouter des piquets de fixation supplémentaires.

Résistante aux intempéries, cette mangeoire fera un abri idéal pour les mésanges, les rouge-gorges et autres oiseaux sauvages. Ce sera aussi un point d’observation parfait pour étudier la faune qui habite votre espace extérieur !

  • Taille (cm) : 40P x 40l x 155H
  • Matériau : bois, zinc
  • Taille du pied (cm) : env. 110

Placer sa mangeoire à oiseaux sur pied

Placer correctement une mangeoire sur pied à l’extérieur est essentiel pour vous assurer d’attirer et de protéger vos amis à plumes.

Le premier élément à considérer est la sécurité. Choisissez un emplacement éloigné des zones où des prédateurs, tels que des chats, peuvent facilement se cacher et attaquer les oiseaux. Une distance de deux ou trois mètres des buissons et des arbres denses est idéale, cela offrira un abri rapide en cas de danger tout en limitant les embuscades.

Ensuite, pensez à la visibilité. Placez la mangeoire sur pied dans un endroit dégagé où les oiseaux peuvent la repérer facilement, mais aussi où vous pourrez facilement les observer. Un espace ouvert réduira aussi le risque que des graines tombées par terre attirent des nuisibles.

Enfin, le confort est un dernier facteur important à prendre en compte. La mangeoire doit être placée à 1,5 ou 2 mètres de hauteur pour dissuader les prédateurs tout en permettant de la remplir et de l’entretenir facilement. Assurez vous que l’emplacement choisi ne soit pas trop exposé au vent ou à la pluie, et aussi qu’il sera à l’abri du soleil pendant les fortes chaleurs.

Mangeoire à oiseaux suspendue

Suspendue à la branche d’un arbre, cette mangeoire permettra à vos amis à plumes de reprendre des forces en toute sécurité.

Un distributeur de graines polyvalent

Très facile à installer, cette mangeoire à oiseaux pourra être suspendue sur le balcon, au coin d’une fenêtre ou au bout d’une branche selon vos envies !

Pratique à remplir et à nettoyer, elle est adaptée à tous les types de graines : grains de maïs ou de tournesol, pas d’inquiétude rien ne restera coincé dans le réservoir. Pas besoin d’avoir des graines sur mesure, utilisez ce que vous avez !

Ce modèle existe en quatre couleurs différentes selon l’endroit où vous choisirez de l’installer. Prêt à l’emploi, c’est un moyen simple et efficace d’aider moineaux et mésanges à trouver leur nourriture quand l’hiver arrive.

  • Taille (cm) : 26P x 26l x 27H
  • Matériau : bois
  • Couleur : marron

Un distributeur à suspendre au balcon

Les mangeoires à oiseaux suspendues sont une excellente option pour nourrir et attirer une variété d’espèces, que vous viviez en ville avec un balcon ou que vous ayez votre propre espace vert à l’extérieur. C’est une solution simple et pratique pour observer la faune locale depuis l’autre côté de la fenêtre.

Sur le balcon, les mangeoires suspendues prennent peu de place, et peuvent être fixées facilement aux balustrades ou en hauteur. Entourées de quelques plantes, elles permettent d’attirer la nature plus près de votre appartement, transformant un espace urbain en un petit refuge pour les oiseaux. Choisissez un modèle compact qui prendra peu d’espace, et placez le dans un endroit protégé du vent.

Dans un jardin, il existe toutes sortes d’emplacements pour suspendre votre mangeoire et maximiser les chances d’attirer diverses espèces d’oiseaux. Accrochées aux branches d’un arbre ou sous un toit, elle sera moins accessible aux prédateurs comme les chats.

Qu’ils soient en métal ou en bois, ces distributeurs de graines offriront une source d’alimentation sûre tout en ajoutant une touche de charme naturel à votre balcon, votre rebord de fenêtre ou votre jardin.

Mangeoire connectée avec caméra

Une solution innovante pour nourrir les oiseaux de votre jardin en les observant de près, mais sans jamais les déranger.

Une caméra autonome avec panneau solaire

Installée dans votre jardin, cette mangeoire à oiseaux connectée vous permet de suivre en temps réel les allez et venues de vos visiteurs à plumes !

Équipé d’une caméra d’observation HD à vision nocturne, ce distributeur de graines capturera automatiquement photos et vidéos, et vous  permettra d’observer la faune en temps réel grâce à son application dédiée.

Grâce à son panneau solaire, la mangeoire est 100% autonome et ne nécessite pas de piles ou de batterie. Un cadeau parfait pour les amoureux d’oiseaux et les ornithologues amateurs !

Un distributeur de graines connecté

Les mangeoires connectées révolutionnent la manière de nourrir et d’observer les oiseaux dans nos jardins. Équipées de caméras et de capteurs intelligents, ces distributeurs de graines vous permettent de surveiller à distance l’activité des oiseaux grâce à une application smartphone ou en consultant après coup les photos prises.

Grâce à leur technologie connectée par bluetooth ou wifi, ces mangeoires sont capables de vous envoyer des alertes quand un oiseau se présente ou si le niveau de graines est bas, garantissant que vos petits visiteurs à plumes ne manquent jamais de nourriture. Certains modèles seront même capable de distinguer les différentes espèces d’oiseaux !

Les caméras intégrées offrent une expérience unique, vous permettant d’observer de près les oiseaux en temps réel et sans jamais les déranger, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Une fonctionnalité particulièrement apprécie des ornithologues, qu’ils soient experts ou simples amateurs !

Mangeoire à boule de graisse

Un bon moyen de nourrir vos visiteurs à plumes pendant les mois les plus froids, et de les aider à rester en bonne santé.

Une réserve d’énergie pour l’hiver

Suspendu à une branche, cette mangeoire à boules de graisse sera d’un grand secours aux oiseaux de votre jardin pour reprendre des forces pendant l’hiver !

Facile à installer et équipée d’un petit toit pour protéger la nourriture de la pluie et de la neige, cette mangeoire vous est fournie avec un premier lot de 12 boules de graisse, de quoi la remplir au moins trois fois.

Accrochée dans un arbre ou au bord d’un balcon, cette mangeoire à boule de graisse deviendra un véritable refuge pour les oiseaux à l’approche du froid. Une belle initiative pour protéger la faune !

Boules de graisse ou graines à oiseaux ?

Si les graines laissées sur le rebord de la fenêtre pour les oiseaux sont bien connues du grand public, ce n’est pas forcément le cas des boules de graisse qui sont moins courantes. Alors, quelle différence, et que choisir pour votre mangeoire à oiseaux ?

Les graines sont idéales pour une utilisation tout au long de l’année. Riche en nutriments, elle convient à une grande variété d’espèces, comme les mésanges ou les moineaux. Des graines de tournesol, par exemple, ont une teneur élevée en huile qui apportera une énergie précieuse à vos amis à plumes.

En revanche, les boules de graisse sont spécialement conçues pour les périodes froides, comme en hiver, où les oiseaux ont besoin d’un apport calorique plus important pour survivre. Composées de suif, de graines et parfois de fruits, elles apportent l’énergie nécessaire aux oiseaux pour maintenir leur température corporelle. Il est conseiller de les placer dans une mangeoire suspendue, à l’abri des prédateurs.

Les graines et les boules de graisse ne sont donc pas forcément exclusives, une combinaison des deux selon la période de l’année sera l’idéal.