Statues de chat

Ils circulent librement jour et nuit dans toutes les cours du voisinage, aucune palissade ne les arrête ! Parfois farouches, souvent affectueux, il n’est pas rare dans trouver un faisant la sieste en ronronnant au pied d’un arbre. En résine, en pierre ou en métal, les statues de chat pour le jardin rendent hommage à ces habitants clandestins de nos espaces extérieurs, et apporteront de la vie et de la quiétude dans votre jardin.


Statue de chat en pierre extérieur

Un chat en train de faire la sieste, un autre en train de faire sa toilette ou de vous observer : ces statues de chat en pierre reprennent toutes ces scènes de vie que tous les propriétaires de félin connaissent bien. Fabriquées en pierre, elle s’intègreront sans difficulté dans la décoration de vos espaces extérieurs, et susciteront sûrement les réactions de vos compagnons à fourrure !

Statue de chat décoratif de jardin

Ces statuettes de chat recherchent avant tout le réalisme : fabriquées en résine, elles reproduisent fidèlement la pose, l’expression et le pelage tigré de nos félins préférés. On aurait presque envie de les caresser ! De taille réaliste, ces sculptures de chat deviendront un élément décoratif de premier choix pour votre jardin, et tromperont même les matous les plus rusés !

Statue de chat de jardin en métal

La statue de chat en métal est une variante moderne et décorative de la sculpture classique de chat en pierre. Facile à installer dans votre jardin, elle reprend des scène de vie de nos compagnons à moustache tout en apportant une touche d’originalité à vos environnements extérieurs. Attention, ces silhouettes félines sont vendues en lot ou séparément selon le modèle choisi.

Les statues de chat dans l’Histoire

On trouve de nombreuses représentations et sculptures de chat depuis sa domestication et à travers le monde, mais elles étaient plus dues à la superstition ou à la religion qu’à un simple souhait de décorer son jardin. En Egypte, les chats symbolisaient Bastet, déesse de la fertilité et de la maternité. Au Japon apparait sous l’ère Edo le Maneki Neko : cette statuette de chat à la patte levée apporte chance et bonne fortune à son propriétaire.

Connaissez vous Tombili ? Ce chat errant de Istambul était connu pour sa façon de s’accouder à une marche pour regarder passer les habitants de son quartier. À sa mort, une pétition a été signée par 17 000 personnes pour immortaliser le félin : une statue de bronze trône maintenant dans la capitale turque, reproduisant la pose qui a rendu le chat célèbre.