Statues de lapin

Les lapins se font rares aujourd’hui dans les jardins : prudents et discrets, ils courent se réfugier dans leur terrier au moindre bruit suspicieux. La meilleure chance d’en croiser un à l’extérieur de votre maison est probablement d’en adopter un… ou de choisir l’alternative d’une statue de lapin pour décorer votre jardin ! Cet animal farouche et sympathique se fera facilement une place au milieu de vos espaces verts.


Statue de lapin en résine pour jardin

De leurs grandes oreilles au bout de leur queue, ces statues de lapin en résine sont criantes de réalisme, et reproduisent fidèlement lapins, lapereaux et lièvres. On s’attendrait presque à les voir bondir ! Un élément décoratif qui trouvera sans aucun doute sa place dans vos espaces verts. Pourquoi pas près du potager, pas trop loin des carottes ?


Statue de lapin géant pour jardin

En pierre ou en résine, ces statues de lapin grand format ne passeront pas inaperçu dans votre jardin ! Leur taille varie entre 25 et 30 cm, donc un peu plus petit qu’un véritable lapin en chair et en os, mais malgré tout suffisamment grand pour être une décoration extérieure nettement visible au milieu des plantes vertes et des parterres de fleurs.


Statue de lapin en pierre pour jardin

Plus discrètes que les modèles en résine, les statues de lapin en pierre gardent un aspect minéral naturel, qui s’intégrera facilement ans tous les extérieurs, que vous ayez plutôt de grandes surfaces de pelouse ou un jardin luxuriant et arboré. Ils feront le plaisir des enfants qui découvriront avec surprise ce petit animal au détour d’un bosquet !


Un lapin sauvage dans le jardin ?

Est-il envisageable de se lever un matin et de découvrir qu’un lapin sauvage a décidé d’élire domicile au fond de votre jardin ? C’est malheureusement peu probable… En effet, ces animaux ont tendance à fuir les zones d’activité humaine, et à ne pas se montrer dans nos villages. Aussi, à moins que vous ayez la chance d’avoir un (très) grand jardin à l’écart de tout voisinage, les chances sont maigres !

Aménager votre jardin pour un lapin apprivoisé

Vous voulez permettre à votre lapin apprivoisé de profité lui aussi de votre jardin ? Une très bonne idée, il se fera un plaisir de grignoter l’herbe de votre gazon à longueur de journée ! Attention toutefois à vous assurer que votre jardin est bien clos, ou votre ami à poils aura vite fait de s’enfuir sans demander son reste… Attention également aux espaces qui lui sont accessibles, notamment les potagers, il risque sinon de manger tous vos légumes !