Statues de tête Moai

Inattendue et extravagante, la statut de tête Moai ne manquera pas de susciter la curiosité de vos voisins, voire même leur jalousie ! Tout droit venu de l’île de Pâques, ces colosses en pierre apporteront une aura mystique et majestueuse à votre extérieur. Et à minima ils généreront à coup sûr un sujet de conversation au moment de prendre un verre dans le jardin avec vos amis !

Statue Moai de grande taille

Quitte à choisir une statue imposante pour votre jardin, autant faire les choses jusqu’au bout ! Mesurant entre 60 cm et 2 mètres de haut pour les plus grands ces statues moai de grande taille sont de véritable géants de roche, qui trôneront fièrement au milieu de votre gazon. Gare à leur poids au moment de la livraison et de l’installation, la plus petite de ces têtes moai fait déjà plus de 5 kilos !


Statue Moai de jardin

C’est le format le plus classique pour les statues de tête moai. De 40 à 60 centimètres, ces sculptures de pierre inspirées des statues géantes de l’île de Pâques vous permettront de décorer votre jardin sans faire dans le gigantisme. Les statues moai de jardin trouveront parfaitement leur place au milieu d’un parterre de fleurs par exemple.

Variantes de statues Moai

Une statue moai serait trop imposante dans votre jardin ? Ou bien elle ne s’intègre peut être pas bien dans l’ambiance de votre extérieur ? Ces différentes variantes seront peut être plus adaptées ! Plus petites, mais également plus modernes, ces différentes sculptures s’inspirent du modèle classique de la statue de l’ile de Pâques pour obtenir la variante de tête moai qui décorera le mieux votre jardin !

C’est un fait bien connu, ces statues si particulières sont typiques de l’ile de Pâques, située en Polynésie, dans le sud de l’Océan Pacifique. Le mot Moai est utilisée dans la langue locale pour désigner ces sculptures immenses. Bien plus imposantes que les « petites » reproductions destinées aux jardins, ces statues font de 2 à 9 mètres, avec des poids qui se mesurent en dizaines de tonnes !

Une tête moai, mais aussi un corps !

Contrairement aux idées reçues, les statues moai de l’ile de Pâques ne sont pas composés que d’une tête géante : la majorité d’entre elles ont également un buste, mais aussi des bras ! Cette confusion est entre autre du au fait qu’une partie d’entre elles étaient partiellement enfouies lors de leur découverte, seul la tête était encore visible. Ce n’est que depuis des travaux d’excavation que l’ensemble du corps de ces sculptures peut à nouveau être admiré sur l’ile.